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 Twitter : Modèle de présentation

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Twitter : Modèle de présentation Vide
MessageSujet: Twitter : Modèle de présentation   Twitter : Modèle de présentation Icon_minitimeJeu 7 Jan - 23:41


    Twitter : Modèle de présentation Twitterlogoheaderb



    Twitter : Modèle de présentation Icon
    Pseudo



    NAME ::
    LOCATION ::
    BIO ::



Code:
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[img]http://img339.imageshack.us/img339/9610/twitterlogoheaderb.png[/img]

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[img]icon[/img][/td] [td][b][size=18]Pseudo[/size][/b]

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[size=11][b]NAME ::[/b]
[b]LOCATION ::[/b]
[b]BIO ::[/b] [/size]

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    Twitter est un outil de réseau social et de microblogging qui permet à l'utilisateur d'envoyer gratuitement des messages, appelés des tweets, de 140 caractères maximum par Internet, par messagerie instantanée ou par SMS. » Outre cette concision imposée, la principale différence entre Twitter et un blog traditionnel réside dans le fait que Twitter n’invite pas les lecteurs à commenter les messages postés. Le principe de Twitter est de relater ce qu’on fait au moment où on le fait. Une des forces de Twitter est de proposer une interface de programmation (API) ouverte et documentée. Celle-ci permet de construire facilement des applications ou des services s’appuyant sur la plateforme Twitter.

    Twitter reconnaît quelques syntaxes caractéristiques dans ses messages :

    * Un nom précédé d'arrobase « @ » est un lien vers le compte Twitter de l'utilisateur de ce nom (qui permet de voir tous ses tweets, sauf s'il sont protégés). Si le nom comprend une espace, elle est remplacée par un tiret bas. Si le nom précédé d'arrobase est en tête du message, le message est interprété comme adressé à cet utilisateur (ce qui compte pour son affichage, selon le client de lecture et ses préférences).
    * Un mot précédé de dièse « # » est un « hashtag ». C'est un sujet en attribué au message. Twitter peut afficher tous les tweets comportant un hashtag précis — d'où parfois des détournements du système.
    * On commence par « RT @Bob » un message de Bob que l'on relaie. Cela s'appelle un « retweet ».

    Ces outils doivent être utilisés avec parcimonie, car ils comptent dans les 140 caractères autorisés.

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Twitter : Modèle de présentation

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